Musicien

Musicien

Depuis 2005, Stéphane s’adonne à l’accordéon diatonique. Découvrant la richesse du folklore québécois, irlandais et français. Apprenant reels, valses, marches, et quadrilles, il affectionne particulièrement les musiques françaises de style mazurka, scottish, andro et bourrée.

Peut-être l’avez-vous déjà entendu dans les rues de Québec, dans un événement public, dans un jam au Nelligan ou lors d’une pratique dans un parc.

Vous pouvez aussi le réentendre en l’invitant à une de vos soirées, en solo ou avec ses amis. N’hésitez pas à le contacter!

Il habite présentement la région de Québec et il donne aussi des cours d’accordéon diatonique.

Quelques repères historiques

2008 et 2009, groupe Les Anches Cornues (avec (Roxanne Chabot et Jérome Brochu).

2010 et 2011, Stéphane se joint occasionnellement la troupe des Échansonniers pour des animations musicales en échasses.

Depuis 2011, vous pouvez le rencontrer dans des marchés publics (quartier St-Sauveur, Deschambault, Limoilou).

En 2013, le groupe Tradakoustik prend la forme. D’abord en duo, avec Catherine Gauthier-Dion (flûte) et Lise Durantou (guitare). Puis avec Sany Lalancette (flûte), Anne-Christine Foisy (violon) et Christian Roberge (guitare).

De 2016 à 2019, Stéphane a organise des Balfolks. Ces soirées de danses bretonnes et françaises rassemblaient danseurs et musiciens pour faire vivre ce riches répertoires.

Depuis 2020, Stéphane a formé le Duo Armonix avec Claudine St-Arnaud. Ensemble, ils donnent des prestation musicales et organisent des camp d’éveil musical.

Musique d'été à Québec!

Petite sortie musicale sur la rue St-Jean à Québec!N'hésitez pas à aimer notre page, car d'autres extraits suivront.

Posted by Duo Armonix on Monday, July 27, 2020

Stéphane joue habituellement avec des instruments qu’il a lui-même fabriqués. Sa présence s’avère ainsi une belle occasion de découvrir le fonctionnement mystérieux de cet instrument en compagnie du véritable connaisseur.

Stéphane pratique également la podorythmie (taper du pied), la cuillère et le saxophone et le piano. D’ailleurs, il fait partie de la fanfare tint(A)nar depuis 2009.