Informaticien

Depuis son tout jeune âge, Stéphane s’adonne à l’informatique. Après quelques études en informatique et bien des heures devant son ordinateur, il travailla comme coordonnateur d’un centre Internet. Habile à transmettre ses connaissances (logiciel de bureautique, dessin, vidéo), il vient en aide à plusieurs individus et organismes, en plus de donner des cours pour l’organisme Mères et monde.

Stéphane compte également de nombreux sites web à son actif. Parfois il les conçoit de A à Z, parfois il fait l’intégration, les mise à jour ou la conversion vers WordPress. Voici quelques exemples :

En grande partie autodidacte, Stéphane s’intéresse depuis longtemps aux logiciels libres. Il a participé au développement du logiciel de partition musical MuseScore et de plugins pour WordPress. D’ailleurs, il recommande l’utilisation du système d’exploitation Mint (www.linuxmint.com) ainsi que le portail du logiciel libre www.framasoft.org.

Stéphane est à l’aise avec les bases de données, les logiciels de dessin, internet, les réseaux sociaux, divers systèmes d’exploitation et différents langages de programmation.